• Petite présentation de l'OBOD

     

    Basée en Grande Bretagne, l'Ordre des Bardes, Ovates et Druides compte vraisemblablement quelque trente mille membres aujourd'hui de par le monde, sur les cinq continents. L'Ordre, issu du Most Ancient Order of Druids, fondé par John Toland et proclamé publiquement sur Primrose Hill (Londres) à l'équinoxe d'automne, 1717, a été formé en 1964 à la mort du Chef élu, Robert MacGregor-Reid, par Philip Ross Nichols, connu au sein de l'Ordre sous le nom de Nuinn.

    En 1998 Philip Carr-Gomm, l'actuel Chef élu de l'Ordre, s'est laissé convaincre de se charger de cette fonction. Psychologue de formation et de profession, Philip s'est fixé comme objectif non seulement de poursuivre l'oeuvre entreprise par Nuinn et de classer et conserver le corpus d'enseignements et de matière littéraire de celui-ci (dont les textes étaient venus souvent se nicher dans des endroits insoupçonnés), mais aussi d'assurer le rayonnement dans le monde d'un Druidisme pour l'avenir qui se veut résolument dynamique et proactif. C'est dans ce but notamment qu'il a conçu et mis en place un système de formation druidique réparti en trois niveaux, soit Barde, Ovate, et Druide, et qui repose sur des cours par correspondance et un encadrement par des tuteurs. 

    A l'appui de l'action de l'Ordre, Philip Carr-Gomm est, à titre d'auteur ou d'éditeur, à l'origine d'un nombre assez important de livres, ainsi que d'outils supports d'enseignement, de divination, ou de méditation. Pour de plus amples informations à cet égard et plus généralement, veuillez consulter le site web de l'Ordre :

    Order of Bardes, Ovates and Druids


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique